Facebook  Youtube 



Jeudi 15 mai 2014

Salut les zyvaiens !

Voici la première page de notre carnet de voyage.

Nous mettons en place un projet de solidarité que nous n'avons pas encore baptisé. Cela consiste à découvrir comment s’en sortent les populations khmer qui sont financièrement précaires. Ce projet est le fruit de la fusion des idées de Marie et Bénito.

Bénito, alias Benoît Duchâteau-Arminjon, ancien contrôleur de gestion, a tout plaqué pour venir en aide à la population khmer. Depuis 1990, il a mis en place de nombreux projets qui visent à aider les cambodgiens en difficulté. Marie est une ancienne salariée de Zy’Va. C’est elle qui nous a mis en relation avec Bénito.

Ce projet a besoin d’un gros financement. Pour cela, les jeunes faisant partie du projet - nous ! - préparent de multiples actions pour récolter le budget nécessaire (toute idée et bonne-volonté sont les bienvenues). Nous avons eu l’idée de vendre des aliments, de réaliser des services, d’organiser des activités et de faire appel à d’autres associations.

Dans les réunions futures (tous les vendredis soir), nous allons établir un budget fixe, mettre en place les actions pensées et faire un point avec Bénito et Marie pour être sur la même longueur d’ondes.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la prochaine page de notre carnet de voyage,

L’équipe des jeunes solidaires